L'année 2022 a été marquée par une évolution constante du paysage de la vente au détail. Quelles leçons pouvons-nous en tirer pour 2023 et au-delà?
Amazon Shipping a chargé Triangle de mener une enquête auprès de 600 clients du commerce en ligne au Royaume-Uni, en France, en Italie et en Espagne, afin de comprendre l'évolution de leurs besoins, de leurs souhaits et de leurs préoccupations en ce qui concerne la livraison de produits de détail en période de pointe saisonnière.
Malgré les nombreux défis auxquels les clients et les détaillants ont dû faire face en2022, il est encourageant de constater que 51% des clients interrogés ont noté une augmentation de leurs achats en ligne au cours de la haute saison2022 par rapport à2021. L'augmentation des achats s'accompagne également d'attentes plus élevées à l'égard des détaillants et de leurs partenaires de livraison, qui doivent offrir un service de livraison de colis transparent, rapide et sans faille. Les détaillants doivent donc accorder une importance accrue au dernier kilomètre du parcours et de l'expérience de leurs clients.