Aide

Pour en savoir plus sur notre service de livraison de colis, consultez notre Foire aux Questions ci-dessous.

Exigences d’expédition

Oui, Amazon Shipping peut livrer les commandes passées sur votre propre site internet, sur la plateforme Amazon et sur d’autres canaux e-commerce. Obtenez vos tarifs d’expédition dès aujourd’hui.

Vous pouvez expédier des colis jusqu’à 110cm de longueur, 60cm de largeur, 60cm de hauteur et pesant jusqu’à 15 kg. Pour des instructions détaillées sur l’emballage et les mesures, veuillez consulter notre Guide de service.

Amazon Shipping propose un service de livraison jusqu’à 7 jours par semaine dans les zones éligibles en France. En savoir plus sur notre couverture et nos délais de livraison ici .

Achat d’étiquettes

Vous pouvez acheter vos étiquettes d’expédition via le canal qui convient le mieux à votre entreprise :

  1. Intégrez directement les API Amazon Shipping à votre système de gestion des commandes pour synchroniser vos données (commandes, expéditions, paiements, suivi). En savoir plus .
  2. Achetez vos étiquettes via des solutions e-commerce comme ShippyPro, ShippingBo et Sendcloud. En savoir plus .
  3. Achetez et gérez vos étiquettes directement depuis votre portail Amazon Shipping.
  4. Les étiquettes pour les commandes Amazon peuvent aussi être générées via Seller Central.

Une étiquette Amazon Shipping est valide 10 jours après sa création. Si elle n’est pas utilisée dans ce délai, elle expirera et vous devrez en créer une nouvelle pour expédier votre colis. Il est donc essentiel de planifier votre collecte et de remettre le colis dans ce laps de temps pour éviter tout retard.

Collecte des colis

Amazon Shipping organise la collecte de vos colis via des ramassages planifiés à votre adresse, disponibles jusqu’à 7 jours par semaine dans les zones éligibles. Nous proposons deux modes de collecte : en vrac (remise des colis individuellement au chauffeur) ou sur palette (plusieurs colis regroupés sur une palette, recommandé pour les gros volumes).

Non, Amazon Shipping nécessite une collecte planifiée pour les expéditions.

Suivez et gérez facilement vos plannings de collecte dans votre portail utilisateur Amazon Shipping, ou téléchargez simplement l’application Amazon Shipping sur l’AppStore ou GooglePlay pour suivre et gérer vos plannings de collecte depuis votre téléphone. En savoir plus .

Suivi

Nos solutions de suivi offrent une visibilité complète, de nos entrepôts jusqu’à la livraison finale. Les fonctionnalités incluent : confirmation photo à la livraison, options de dépôt en lieu sûr, codes d’accès à usage unique, prévisions de délais de livraison, mises à jour SMS/email et suivi personnalisé pour vos clients. En savoir plus .

Oui, les destinataires peuvent facilement suivre leurs colis grâce à notre page de suivi dédié. En leur fournissant le numéro de suivi et le lien associé, ils accèdent aux mises à jour sur l’emplacement, les dates de livraison prévues et le statut actuel. Ils peuvent aussi consulter le parcours du colis, définir leurs préférences de livraison et s’inscrire aux notifications SMS.

Oui, Amazon Shipping fournit une preuve de livraison pour la plupart des expéditions. Elle peut inclure : une photo du lieu de dépôt, des données GPS, une signature ou une livraison sécurisée via un code d’accès à usage unique. Les expéditeurs peuvent consulter la preuve de livraison dans leur portail Amazon Shipping une fois la livraison effectuée.

Support et réclamations

Nous mettons à disposition plusieurs ressources en libre-service (pages d’aide, FAQ) pour répondre rapidement à vos questions. Si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire, notre équipe dédiée Shipper Support est disponible par téléphone et chat de 8h à 20h (GMT) et par email 24h/24. Connectez-vous à votre compte Amazon Shipping pour demander de l’aide.

Nous nous engageons à livrer chaque colis dans l’état où nous l’avons reçu. Si un colis est perdu ou endommagé dans notre réseau, les expéditeurs peuvent déposer une réclamation dans les 28 jours suivant la création de l’étiquette. Pour un colis endommagé, le délai de 28 jours commence à la date de livraison. Pour un colis perdu, il court à partir de la date de livraison prévue.

Oui, si une réclamation est refusée et que vous pensez que la décision est incorrecte, vous pouvez soumettre un appel dans les 7 jours suivant la communication de la décision.

Nos services

Grandes entreprises

Plus de 500 colis par jour.

PME

Entre 100-500 colis par jour.

TPE

Entre 50-100 colis par jour.
Icône simple dessinée avec des lignes grises représentant un immeuble de bureaux ou un immeuble résidentiel avec plusieurs fenêtres et étages

Micro

En dessous de 50 colis par jour.

Nous travaillons à vous servir.

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