Parce que les API vous connectent directement avec les fournisseurs de services d’expédition, elles permettent un traitement des commandes plus souple et peuvent évoluer en même temps que votre entreprise.
L’utilisation d’une API permet de suivre les expéditions en temps réel, ce qui vous permet de traquer les commandes tout au long du parcours d’expédition et de suspendre ou d’annuler les envois si besoin.
✔ Moins de place pour l’erreur humaine
Le risque d’erreur humaine est réduit en utilisant une API d’expédition. En effet, elle effectue le travail contraignant à votre place, afin que vous puissiez expédier vos commandes plus facilement.
Quelle est la meilleure API d’expédition pour votre entreprise ?
Chaque API d’expédition a sa propre fonction et ses avantages uniques. Une API de notation vous fournit des tarifs d’expédition et des dates de livraison estimées, et une API d’achat d’étiquettes vous permet, comme son nom l’indique, d’acheter facilement des étiquettes.
Le suivi des expéditions est une fonction essentielle de votre API, en particulier pendant les périodes d’affluence comme Noël ou les soldes.
Le suivi peut vous aider à traquer vos produits tout au long du processus de livraison et à garder vos clients au courant des étapes clés du parcours. Non seulement cela rassure les clients, mais cela signifie également que votre entreprise passe moins de temps à répondre aux e-mails et aux appels à la recherche d’informations sur les livraisons.
Comment intégrer l’API d’Amazon Shipping ?
L’API spécialisée d’Amazon Shipping peut être intégrée de deux manières.
Elle peut être directement intégrée ou mise en place en utilisant l’un de nos fournisseurs de solutions tiers, et établit des liens avec des systèmes de gestion des commandes et des transporteurs populaires. Découvrez-en plus sur les intégrations d’expédition que nous proposons
ici.
En intégrant toutes vos capacités d’expédition à votre plateforme existante, notre API Amazon Shipping peut vous aider à répondre plus rapidement à la demande. Cela signifie une exécution des commandes plus évolutive, moins de tâches manuelles et, le résultat le plus important, une expérience client exceptionnelle.