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Les avantages d’utiliser une API d’expédition pour les commerçants en ligne

Découvrez ce qu’est une API d’expédition et la meilleure façon de l’intégrer à votre site Web avec Amazon Shipping aujourd’hui.

Intégrer une API d’expédition à votre site Web

L’utilisation d’une API d’expédition pour votre boutique en ligne vous permet d’intégrer les services de livraison, la gestion des commandes et les systèmes de gestion des livraisons à votre plateforme existante. Amazon Shipping travaille en partenariat avec une sélection de fournisseurs, que vous pouvez retrouver ici : https://shipping.amazon.fr/info/integrations-site-web

Mais qu’est-ce qu’une API ? Et comment intégrer une API d’expédition dans votre site Web ? Lisez la suite de ce guide pour en apprendre plus sur le sujet.

Dans ce guide :

- Qu’est-ce qu’une API d’expédition ?
- Quels sont les avantages d’utiliser une API d’expédition ?
- Quelle est la meilleure API d’expédition pour votre entreprise ?
- Comment intégrer l’API d’Amazon Shipping ?

Qu’est-ce qu’une API d’expédition ?

API signifie « Application Programming Interface ». C’est un logiciel qui agit comme un intégrateur entre deux applications ou plus, leur permettant de communiquer entre elles.

Les API d’expédition sont conçues pour permettre aux vendeurs de lier leur boutique en ligne avec des systèmes de gestion des commandes et des transporteurs tels que Metapack, Linnworks et Veeqo. En plus de rationaliser et d’accélérer le processus d’expédition, elles mettent à disposition des fonctionnalités d’expédition avancées et facilitent l’automatisation.

Une API d’expédition fonctionne dans les coulisses de la plateforme existante que vous utilisez. Elle extrait les données d’un serveur externe, les traduit dans un format qui fonctionne pour la plateforme, puis les affiche dans cette dernière. Vous pouvez calculer les tarifs d’expédition, imprimer des étiquettes, suivre les colis et planifier les livraisons, le tout sans avoir à basculer entre plusieurs applications pour chaque tâche, pour un traitement des commandes plus évolutif.

Quels sont les avantages d’utiliser une API d’expédition ?

Les API d’expédition vous permettent de gérer votre entreprise plus efficacement et de répondre plus rapidement à la demande. Voici quelques-uns des principaux avantages :

✔ Gagnez du temps de la commande à la livraison

L’utilisation d’une API pour exécuter les commandes automatise les tâches manuelles, comme l’achat et l’impression d’étiquettes d’expédition, ce qui vous libère du temps pour vous concentrer sur d’autres tâches et accélérer le traitement des commandes.

✔ Évoluez à mesure que votre entreprise se développe

Parce que les API vous connectent directement avec les fournisseurs de services d’expédition, elles permettent un traitement des commandes plus souple et peuvent évoluer en même temps que votre entreprise.

✔ Suivi, pause et annulation des envois

L’utilisation d’une API permet de suivre les expéditions en temps réel, ce qui vous permet de traquer les commandes tout au long du parcours d’expédition et de suspendre ou d’annuler les envois si besoin.

✔ Moins de place pour l’erreur humaine

Le risque d’erreur humaine est réduit en utilisant une API d’expédition. En effet, elle effectue le travail contraignant à votre place, afin que vous puissiez expédier vos commandes plus facilement.

Quelle est la meilleure API d’expédition pour votre entreprise ?

Chaque API d’expédition a sa propre fonction et ses avantages uniques. Une API de notation vous fournit des tarifs d’expédition et des dates de livraison estimées, et une API d’achat d’étiquettes vous permet, comme son nom l’indique, d’acheter facilement des étiquettes.

Le suivi des expéditions est une fonction essentielle de votre API, en particulier pendant les périodes d’affluence comme Noël ou les soldes.

Le suivi peut vous aider à traquer vos produits tout au long du processus de livraison et à garder vos clients au courant des étapes clés du parcours. Non seulement cela rassure les clients, mais cela signifie également que votre entreprise passe moins de temps à répondre aux e-mails et aux appels à la recherche d’informations sur les livraisons.

Comment intégrer l’API d’Amazon Shipping ?

L’API spécialisée d’Amazon Shipping peut être intégrée de deux manières.

Elle peut être directement intégrée ou mise en place en utilisant l’un de nos fournisseurs de solutions tiers, et établit des liens avec des systèmes de gestion des commandes et des transporteurs populaires. Découvrez-en plus sur les intégrations d’expédition que nous proposons ici.

En intégrant toutes vos capacités d’expédition à votre plateforme existante, notre API Amazon Shipping peut vous aider à répondre plus rapidement à la demande. Cela signifie une exécution des commandes plus évolutive, moins de tâches manuelles et, le résultat le plus important, une expérience client exceptionnelle.